Log in

goodpods headphones icon

To access all our features

Open the Goodpods app
Close icon
headphones
CAPTURE MAG

CAPTURE MAG

CAPTURE MAG

Actualités, analyses de carrière, vidéo-club, chaque semaine l'équipe de Capture Mag vous fait découvrir ou redécouvrir les oeuvres qui façonnent le cinéma et la pop culture. Avec Stéphane Moïssakis, Rafik Djoumi, Julien Dupuy, Arnaud Bordas, Clémence Gueidan et Yannick Dahan, entre autres. www.capturemag.net - youtube.com/c/CaptureMaglachaine

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1 Listener

bookmark
Share icon

All episodes

Best episodes

Top 10 CAPTURE MAG Episodes

Goodpods has curated a list of the 10 best CAPTURE MAG episodes, ranked by the number of listens and likes each episode have garnered from our listeners. If you are listening to CAPTURE MAG for the first time, there's no better place to start than with one of these standout episodes. If you are a fan of the show, vote for your favorite CAPTURE MAG episode by adding your comments to the episode page.

CAPTURE MAG - SALE TEMPS POUR UN FILM : PALM SPRINGS
play

02/26/21 • 33 min

Oyez, oyez ! Aujourd’hui est un grand jour, car SALE TEMPS POUR UN FILM vous parle enfin d’un film de qualité, et sur lequel toute l’équipe est plus ou moins d’accord ! Pourtant ce n’était pas forcément gagné, car malgré son casting éminemment sympathique (Andy Samberg, Cristin Milioti et J.K. Simmons en tête), PALM SPRINGS est une comédie romantique s’inspirant fortement de l’insurpassable UN JOUR SANS FIN, ce qui est particulièrement casse-gueule, à plus forte raison car elle a fait partie de la sélection du festival de Sundance en 2020, ce qui n’est pas toujours bon signe. Nous sommes pourtant loin de la pose typique des productions indépendantes américaines qui se revendiquent comme telles, car PALM SPRINGS exploite parfaitement son pitch de base par le biais d’une écriture très travaillée qui s’attache à ses protagonistes principaux en leur offrant à chacun des arcs narratifs qui concernent précisément la boucle temporelle. De cette manière, le premier film de Max Barbakow parvient à renchérir sur le concept d’origine, et c’est ce qui lui permet d’éviter de devenir un énième pompage de la formidable comédie d’Harold Ramis. Au micro de Clémence Gueidan, Marie Casabonne, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis déclament leur affection pour ce joli petit film qui risque de grandir à chaque vision !


Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex


Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


En MP3 sur Acast : bit.ly/37MKyRp

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3uD7vQO

Sur Youtube : https://youtu.be/1kjVBCpgwUQ



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1 Listener

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - STEROIDS - LE PODCAST : WARRIOR
play

01/20/21 • 41 min

Dans la logique des films sportifs musclés qui tentent de grappiller un peu du prestige de la saga ROCKY, WARRIOR tient une place un peu particulière, car il s’agit de l’un des rares projets tournant autour de la pratique du MMA, à savoir le « Mixed Martial Arts » ou « Arts Martiaux Mixtes » en français. En amateur éclairé de ce sport relativement nouveau, Gavin O'Connor (réalisateur de MR. WOLFF et LE PRIX DE LA LOYAUTÉ) imagine une tragédie familiale réaliste, dans laquelle deux frères ennemis vont se retrouver à combattre en finale dans la cage de l’octogone. Malgré un casting de haute volée (Joel Edgerton, Tom Hardy, Nick Nolte en trio de tête), WARRIOR cumule cependant les poncifs du genre, même s’il a le mérite d’être l’un des premiers (et uniques) films à dépeindre les coulisses d’un sport relativement méconnu du très grand public. Même s’ils se concentrent principalement sur WARRIOR, Alain Mercier et Stéphane Moïssakis en profitent pour évoquer cette pratique sportive en filigrane, et notamment dans la façon dont elle est dépeinte dans le film.


Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1 Listener

bookmark
plus icon
share episode

Petite nouveauté disponible exclusivement sur Amazon Prime Video, BLISS (ou ÉTAT D’ESPRIT en VF) de Mike Cahill raconte l’histoire de Greg Wittle (Owen Wilson), un salarié qui tue son patron par inadvertance, au moment ou celui-ci est en train de le renvoyer. Choqué par la situation, il tombe sur l’étrange Isabel (Salma Hayek), qui lui fait comprendre qu’il vit en réalité dans une simulation et que la plupart des gens qu’il croise tous les jours ne sont pas réels. Pour Greg, la question se pose de cette manière : la vie de famille qu’il a en tête depuis toutes ses années est-elle vraiment réelle ou pas ? Sous ses allures de comédie dramatique mâtinée de science-fiction, BLISS pose une série de questions différentes sur la perception mentale sans forcément y apporter beaucoup de réponses. Et au micro de Clémence Gueidan, Marie Casabonne, Yannick Dahan, Erich Vogel et Stéphane Moïssakis sont restés pour le moins dubitatif.


Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Marie Casabonne, Erich Vogel, Yannick Dahan et Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex


Pour nous soutenir, une seule adresse : fr.tipeee.com/capture-mag/


En MP3 sur Acast : bit.ly/2OtpTLv

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3u3iT8C

Sur Youtube : https://youtu.be/SV_Zt--mHyc


#SalmaHayek #OwenWilson #SciFi



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1 Listener

bookmark
plus icon
share episode

Quatrième et dernière partie de notre saga podcastique consacrée à l’immense Steven Spielberg. Au terme de ces trois dernières heures, l’équipe de CAPTURE MAG revient donc la dernière partie de la carrière du maître, en partant du ratage de INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL pour finir en beauté sur READY PLAYER ONE.

S’il est évident que le ratage de INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL démontre que Steven Spielberg ne peut pas vraiment tenir tête à son acolyte de toujours, George Lucas, il suffit de voir le réalisateur de E.T. s’atteler à la performance capture pour comprendre à quel point l’outil méthodologique mis en place par Robert Zemeckis va lui permettre de revigorer son cinéma de plus belle. Car en effet, LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE, LE BGG – LE BON GROS GÉANT et surtout READY PLAYER ONE sont autant de morceaux de cinéma bruts qui lui permettent d’exploser son propre langage cinématographique pour le redéfinir avec une maestria inégalée. Mais au delà de ce goût retrouvé pour le divertissement pur et dur qui a fait sa gloire dans les années 80, Steven Spielberg s’est également intéressé à l’histoire de son pays durant cette dernière décennie, notamment à travers des oeuvres comme LINCOLN, LE PONT DES ESPIONS et le récent PENTAGON PAPERS. Au total, nous aurons donc consacré presque 13 heures de palabres à celui qui reste probablement le cinéaste le plus influent de l’histoire du cinéma. Record à battre, du moins sur les ondes francophones. On devrait être remboursés par la sécu, tiens !

CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 23 (quatrième partie) en version mp3


Abonnez vous au Podcast via notre nouvelle page Soundcloud, flux RSS ICI ou iTunes

Remerciements éternels à David Oghia et Monsieur Smith, sans qui ce podcast n’aurait jamais existé !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

1 Listener

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - STEROIDS - LE PODCAST : LE ROI SCORPION
play

11/11/22 • 37 min

5 000 ans avant Jésus-Christ, la légendaire cité de Gomorrhe est sous la coupe de l'avide Memnon, un tyran maléfique déterminé à éliminer les peuplades nomades du désert. Menacées d'extinction, celles-ci en oublient leurs querelles séculaires et préparent ensemble une riposte. Sachant que leur adversaire s'inspire des visions et des prophéties d'un sorcier, elles engagent un assassin, Maythayus, pour tuer ce dernier. Après s'être introduit dans le camp ennemi, Maythayus découvre que le sorcier est en fait une magnifique jeune femme se nommant Cassandra. Incapable de la tuer, le guerrier s'enfuit avec elle dans le désert.


Pour son grand retour dans STEROIDS - LE PODCAST, Julien Dupuy se retrouve à devoir assumer un amour de jeunesse avec LE ROI SCORPION de Chuck Russell, film qu'il avait trouvé "rigolo" en son temps. Comme les choses sont bien faîtes, il se trouve que le premier film avec Dwayne "The Rock" Johnson dans le rôle-titre fête aujourd'hui ses 20 ans, et c'était donc l'occasion pour lui d'en parler dans ce podcast, au micro de Stéphane Moïssakis !


Pour précommander notre mook CAPTURE MAG 2012 - 2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, ça se passe sur Kiss Kiss Bank Bank : https://bit.ly/3LIfBk6


Pour nous soutenir, il y a deux adresses.

KISS KISS BANK BANK : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag

TIPEEE : https://www.tipeee.com/capture-mag


En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-captu...

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR


#therock #dwaynejohnson #lamomie



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - SALE TEMPS POUR UN FILM : THE TOMORROW WAR
play

07/07/21 • 32 min

Énième blockbuster de studio à grossir les rangs des plateformes de streaming, THE TOMORROW WAR se retrouve directement sur Amazon Prime Video au lieu de sortir dans les salles obscures, pandémie oblige. Réalisé par Chris McKay, transfuge du cinéma d’animation auquel on doit la série ROBOT CHICKEN et LEGO BATMAN, THE TOMORROW WAR plonge Chris Pratt dans une guerre du futur pour sauver l’humanité d’une extinction assurée par l’envahisseur extra-terrestre. Mais ici, point de paradoxe temporel au risque de se faire une entorse du cerveau, point d’originalité dans la volonté de singer INDEPENDENCE DAY ou ALIENS sans se fouler, point de style visuel affirmé qui pourrait assurer l’efficacité des quelques séquences d’action du film, et surtout point d’humour salvateur pour désamorcer la crétinerie d’un scénario « high concept » qui vole très bas. Bref, autant le dire tout net : THE TOMORROW WAR n’a pas vraiment convaincu Clémence Gueidan, Stéphane Moïssakis et Yannick Dahan !


Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Yannick Dahan & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex


Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


En MP3 sur Acast : bit.ly/3wu6Jpm

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3jPUnFh

Sur Youtube : https://youtu.be/JYnIc3UkPLg


#ChrisPratt #ScienceFiction #JKSimons



Hébergé par Acast. Vis...

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - STEROIDS - LE PODCAST : HORS D'ATTEINTE
play

09/15/23 • 56 min

Gentleman cambrioleur, Jack Foley moisit derrière les barreaux du pénitencier d'Etat de Glades en Louisiane. Cet homme qui a plus de cent casses sans armes à son actif ne rêve que de liberté et réussit à se faire la belle. Son copain Byddy Bragg l'attend de l'autre côté. Mais il y a également une visiteuse inattendue, le marshal Karen Sisco, une fort jolie femme venue délivrer une assignation. Elle tente de s'interposer et se retrouve prise en otage, enfermée dans un coffre de voiture en compagnie de Jack. Serré contre elle, Jack rêve d'une autre rencontre.

25 ans après sa sortie en salles, le formidable HORS D'ATTEINTE a le droit à son épisode de STEROIDS sous forme de podcast ! Profitez-en, car c'est peut-être bien l'un des seuls films de Steven Soderbergh qui aura les grâces de Stéphane Moïssakis et Rafik Djoumi !


Pour nous soutenir, il y a deux adresses.

KISS KISS BANK BANK : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag

TIPEEE : https://www.tipeee.com/capture-mag


Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.

Akileos : https://bit.ly/CapMook

Librairies indépendantes : https://bit.ly/AchTMook


Retrouvez toutes nos émissions sur http://www.capturemag.fr


En MP3 sur Acast : https://bit.ly/3v6ee7s

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3PJYnF3

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR


#jlo #jenniferlopez #georgeclooney



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - SALE TEMPS POUR UN FILM : WONDER WOMAN 1984
play

03/31/21 • 41 min

Trois mois après le reste du monde, la France peut donc découvrir ce WONDER WOMAN 1984 de manière officielle à partir d’aujourd’hui et on a un peu envie de dire : « Quelle chance ! ». Tourné voici maintenant trois ans, cette suite débarque en VOD sans pouvoir passer par la case « cinéma » comme c’était initialement prévu, mais vu la qualité du film, peu de monde risque de s’en plaindre. En effet, à la suite du carton inattendu du premier WONDER WOMAN, le studio Warner semble avoir offert les pleins pouvoirs à la réalisatrice Patty Jenkins et celle-ci en profite pour faire un non-film de super-héros qui hésite entre trip nostalgique régressif dans les années 80, pamphlet féministe traité par-dessus la jambe et la fable anti-consumériste dont la naïveté confine en réalité à la bêtise et l’ignorance. Au milieu de tout cela, Pedro Pascal, Kirsten Wiig et Chris Pine surnagent maladroitement dans des emplois totalement indignes de leur talent, tandis que Gal Gadot prend la pose comme elle peut. C’est peu dire que Marie Casabonne, Julien Dupuy, Stéphane Moïssakis et Clémence Gueidan ne sont pas vraiment convaincus par cet exercice qui ne risque pas vraiment d’arranger les affaires du DCEU.


Présentation : Clémence Gueidan

Rédacteur en chef : Stéphane Moïssakis

Chroniqueurs : Julien Dupuy, Marie Casabonne & Stéphane Moïssakis

Production : Clémence Gueidan et Alain Mercier

Habillage Sonore : Latex


Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


En MP3 sur Acast : bit.ly/3sG2YMn

Sur SPOTIFY : spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : bit.ly/39W69oR

Sur Soundcloud : bit.ly/3wfRSQf

Sur Youtube : https://youtu.be/oDqLCQXHTuo


#WonderWoman #JusticeLeague #DCcomics



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - STEROIDS - LE PODCAST : DRIVE (FUGUE)
play

01/13/23 • 44 min

Cette semaine dans STEROIDS - LE PODCAST, Stéphane Moïssakis retrouve Julien Dupuy pour évoquer une petite série B d'action des années 90, directement distribué en vidéo chez nous à l'époque. Il s'agit de DRIVE de Steve Wang, à ne pas confondre avec le film de Nicolas Winding Refn. Ici, Mark Dacascos castagne quand même plus sévère que Ryan Gosling, et Steve Wang fait la démonstration de sa cinéphilie, quand il s'agit de citer les classiques de Hong Kong qui étaient tout juste en train de débarquer dans le cinéma d'action hollywoodien. Bref, du bon B généreux qu'il convient de redécouvrir aujourd'hui dans sa version director's cut !


Si vous souhaitez acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, vous pouvez le commandez dès à présent sur les sites marchands.

Amazon : https://amzn.to/3FG9UAQ

Fnac : https://bit.ly/3v0E8cN

Paris Librairies : https://bit.ly/3uZBjIX


Pour nous soutenir, il y a deux adresses.

KISS KISS BANK BANK : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag

TIPEEE : https://www.tipeee.com/capture-mag


En MP3 sur Acast : https://shows.acast.com/podcast-captu...

Sur SPOTIFY : https://spoti.fi/3caW88G

Sur DEEZER : https://bit.ly/2wtDauU

Sur APPLE podcasts : https://apple.co/2UW3AyO

Sur Google Podcasts : https://bit.ly/39W69oR


#markdacascos #brittanymurphy #martialartsmovies



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
CAPTURE MAG - STEROIDS - LE PODCAST : L'ARME FATALE 3
play

04/09/21 • 41 min

Rares sont les franchises qui changent plus ou moins de genre en cours de route. C’est cependant le cas de L’ARME FATALE, qui passe du polar burné écrit comme un pur roman de gare à la pure comédie policière légèrement beauf avec ce troisième opus qui nous concerne aujourd’hui. Certes, nous sommes toujours dans le domaine du « Buddy-movie ». Et oui, l’humour a été amené de manière progressive par le réalisateur Richard Donner, à travers un second volet qui n’assume pas toujours la noirceur du scénario original de Shane Black. Pour autant, L’ARME FATALE 3 met cette fois les pieds dans le plat, puisque cette suite transforme ses héros en bouffeurs de croquettes pour chien, les fait répéter les vannes en insistant sur le coup de coude au spectateur et dégraisse son intrigue policière au maximum en mettant son méchant de série télé de côté pour faire la part belle aux personnages inutiles mais étrangement populaires, celui de Joe Pesci en tête. Il reste bien quelques qualités évidentes dans L’ARME FATALE 3, comme la très belle lumière de Jan De Bont et la musique de Michael Kamen par exemple. Mais pour Julien Charpentier, cette suite est juste un épisode de plus et pour Stéphane Moïssakis, c’est déjà l’épisode de trop. Et vous, vous en pensez quoi ?


Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/


#MelGibson #ArmeFatale #LethalWeapon



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode

Show more best episodes

Toggle view more icon

FAQ

How many episodes does CAPTURE MAG have?

CAPTURE MAG currently has 357 episodes available.

What topics does CAPTURE MAG cover?

The podcast is about Action, Interview, Podcasts and Tv & Film.

What is the most popular episode on CAPTURE MAG?

The episode title 'SALE TEMPS POUR UN FILM : BLISS (ÉTAT D'ESPRIT)' is the most popular.

What is the average episode length on CAPTURE MAG?

The average episode length on CAPTURE MAG is 61 minutes.

How often are episodes of CAPTURE MAG released?

Episodes of CAPTURE MAG are typically released every 5 days, 13 hours.

When was the first episode of CAPTURE MAG?

The first episode of CAPTURE MAG was released on Mar 31, 2014.

Show more FAQ

Toggle view more icon

Comments