To access all our features please use the Goodpods app.

Open the app

headphones

Au cœur de la musique d’ici

Canada's National Arts Centre

Au cœur de la musique d’ici vous propose des entretiens avec des musiciens canadiens sur des sujets variés comme la vie de tournée et les artistes qui les ont inspirés. Joignez-vous à nous tous les mois pour une nouvelle entrevue!
 ...more

All episodes

Best episodes

Top 10 Au cœur de la musique d’ici Episodes

Best episodes ranked by Goodpods Users most listened

Originaire du Saguenay, Gentiane a étudié plusieurs années au Conservatoire de Musique du Québec à Chicoutimi avant de quitter la région pour poursuivre des études supérieures à Montréal en Jazz Performance. Deux fois boursière de l’Université McGill, elle y a étudié aux côtés de Jan Yarczyk, de Rémi Bolduc, de Andre White et du pianiste à renommée internationale Jean-Michel Pilc, qui l’a accompagné durant ses deux années de maîtrise.
bookmark
share episode
Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale. Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su - au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 - développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.
bookmark
share episode
La musique fraîche, vivante et rythmée d'Amylie s’installe, et une à une les chansons dévoilent son univers envoûtant et lumineux, nous enveloppant dans une forêt foisonnante qui pousse à l'abandon. Accompagnée sur scène de ses complices Mathieu Désy et Robbie Kuster, Amylie vous donnera assurément envie de chanter, danser et taper des mains tout en versant quelques larmes.
bookmark
share episode
Originaire de Montréal, Benjamin Deschamps commence son apprentissage de la musique au Collège Notre-Dame en choisissant comme instrument le saxophone. Poussé par l’envie d’exercer le métier de musicien, il poursuit ses études musicales au Cégep de Saint-Laurent sous l'enseignement de Jean-Pierre Zanella et à l'université McGill sous l'enseignement de Rémi Bolduc et Frank Lozano. Le jeune musicien se démarque par sa polyvalence, lui qui joue de la flûte, de la clarinette et de tous les saxophones.
bookmark
share episode
Fille de parents ouvriers, Maude Audet nait et grandit en banlieue de Québec. Adolescente des années 90, elle s’imprègne de la culture grunge et alternative du moment, mais aussi de folk et de rock’n roll. Autodidacte, elle se mets à l’ouvrage et les chansons se créent naturellement. Tout d’abord connue comme la moitié féminine de Tricot machine, Catherine Leduc assume désormais pleinement sa nature d’auteure-compositrice renouvelée. Après un premier album solo au déploiement luxuriant en 2014, elle rechausse ces souliers pour en remettre avec une deuxième offrande à paraître au printemps 2017.
bookmark
share episode