Log in

goodpods headphones icon

To access all our features

Open the Goodpods app
Close icon
headphones
A Poêle

A Poêle

Julie Gerbet

A Poêle, c'est le podcast qui met à nu les chef.fe.s de cuisine ! Dans chaque épisode, écoutez une nouvelle personnalité du monde de la restauration se confier, des chefs au masculin et au féminin, des entrepreneur.se.s de la restauration qui marquent notre époque. Quel genre de chefs sont-ils ? Ont-ils la création facile ? Qu’est-ce que représente la cuisine pour eux ? Restez à l'écoute, un jeudi sur deux...


Après plusieurs mois de pause, je suis ravie de reprendre le rythme avec un format quasi identique, à ceci près que le podcast est désormais intégré à La Relève, l’agence food que j’ai cofondé en 2020 avec Margaux Décatoire.


La relève, c'est à la fois une agence d'influence food incluant management et booking de talent, et une agence créative qui imagine des projets culinaire pour des marques, des lieux ou des événements. Ainsi, le podcast évolue, tout en continuant à passer à la poêle des chefs, des talents food marquant de différents univers.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
Share icon

All episodes

Best episodes

Seasons

Top 10 A Poêle Episodes

Goodpods has curated a list of the 10 best A Poêle episodes, ranked by the number of listens and likes each episode have garnered from our listeners. If you are listening to A Poêle for the first time, there's no better place to start than with one of these standout episodes. If you are a fan of the show, vote for your favorite A Poêle episode by adding your comments to the episode page.

A Poêle - [APETALK] Clovis Ochin
play

10/24/19 • 49 min

Ce deuxième épisode des APETALKS* est consacré à Clovis Ochin, l’incroyable sourceur de vins de Yard, de la fabuleuse cave du Food court des Champs Elysées et d’une société, Culinaries, qui fournit de nombreux restaurants en bouteilles de choix. Clovis choisit les vignerons avec lesquels il travaille avec le cœur et met les rapports humains au centre de sa sélection. Il a commencé à une époque où le vin nature n’était pas encore un phénomène de mode et a pu constituer, année après année, une des plus grosses caves de vins naturels du monde.


Avec Clovis, nous avons parlé de la définition du vin naturel (3:45), de boire la personne derrière la bouteille (7:02), de rapport humain (11:46), d’avoir une offre naturelle accessible pour n’importe qui (14:50), de sa rencontre avec le vin nature, en écoutant Fela Kuti (18:35), de la beauté qu’il y a à l’intérieur du vin (22:28), de faire passer un cap au vin (29:31), de faire goûter des vins en fonction de la sensibilité de chacun (24:45) et de donner l’envie aux gens de boire (36:55).


*Les APETALKS sont des live savoureux organisés en partenariat avec le food court des Galeries Lafayette Champs Elysées. Chaque deuxième mercredi du mois, à l’heure de l’apéritif, nous invitons le public à rencontrer les fabuleux artisans qui y œuvrent chaque jour et à les écouter se confier sur leur univers, leur histoire, leurs produits et leurs secrets de réussite.


Où goûter ce qu’il a dans le verre ?

Galeries Lafayette Champs-Elysées

Food-court au sous-sol

60, avenue des Champs-Élysées,

75008 Paris


Restaurant Yard

6, rue de Mont-Louis

Paris (75011)


Où le suivre ?

www.facebook.com/YardRestaurant

www.instagram.com/yardparis/

www.instagram.com/ochinclovis/


Cet épisode a été animé par Julie Gerbet et réalisé par Lory Martinez, musique par Santiago Walsh.


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à [email protected], et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - [APETALK] Maison Verot
play

09/26/19 • 58 min

Cet épisode est le premier de la (longue) série des APETALKS, des live savoureux imaginés en partenariat avec le food court des Galeries Lafayette Champs Elysées. Chaque deuxième mercredi du mois, à l’heure de l’apéritif, nous invitons le public à rencontrer les fabuleux artisans qui y œuvrent chaque jour et à les écouter se confier sur leur univers, leur histoire, leurs produits et leurs secrets de réussite. Ce premier épisode est consacré à Gilles et Nicolas Verot, les deux intraitables charcutiers de la maison du même nom, à l’origine du retour de hype de la charcuterie française, de Paris à New York. Leurs créations, non seulement démentes, témoignent d’une ouverture d’esprit et d’un avant-gardisme rare dans un milieu des métiers de bouche souvent encore old school.


Avec Gilles et Nicolas, nous avons parlé de la définition de charcuterie qui signifie « chair cuite » (6:14), de la longue histoire (90 ans !) de la Maison Verot (8:02), de faire entendre sa voix (12:40), de collections printemps/été et automne/hiver en 2000, inspirées par Pierre Hermé (17:20), du mythique Oreiller de la belle aurore (19:35), de la folie pâté en croûte (27:56), de collaborations (32:48), de transmission (43:23), de goûter le boudin à 5h30 du matin (46:02), de l’émotion de perpétuer le geste de génération et génération (51:49) et de ce que ça représente d’avoir un Comptoir sur les Champs-Elysées (54:03) et de faire son pâté en croûte maison (54:59).


Où goûter ce qu’ils ont dans leurs poêles ?

Comptoir Verot

Food court des Galeries Lafayette Champs Elysées

60, avenue des Champs Elysées

75008 Paris


Galeries Lafayette

35, boulevard Haussmann

75009 Paris


3, rue Notre Dame des Champs

75006 Paris


7, rue Lecourbe

750015 Paris


38, rue de Bretagne

75003 Paris


www.maisonverot.fr


Où les suivre ?

www.instagram.com/maison_verot/

www.facebook.com/MaisonVerot/


Où retrouver les références citées dans ce podcast ?

Pierre Gagnaire (épisode S02E01, à écouter ici)

Céline Pham (épisode S01E02, à écouter ici)


Cet épisode a été animé par Julie Gerbet et réalisé par Lory Martinez, aide à la préparation : Garance Munoz. Musique par Santiago Walsh.


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à [email protected], et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - Zélikha Dinga
play

07/04/24 • 71 min

***À Poêle est ravi de compter un nouveau sponsor pour la saison 2023/224 et de partager avec ses chers auditeurs restaurateurs-entrepreneurs, dont l’emploi du temps est millimétré et les finances mises à mal par l’inflation, sa découverte d’une solution idéale en cas de besoin express de cash. Lancés par Bpifrance, la banque d’investissement française soutenue par l’état, les prêts Flash permettent d’emprunter en deux temps trois mouvements, en ligne et sans paperasse superflue, jusqu’à 75 000 € avec un déblocage des fonds en 7 jours. Rénovation énergétique, innovation, développement marketing ou renfort de trésorerie...

Tous les besoins sont bons ! Rendez-vous sur flash.bpifrance.fr***


À Poêle est le podcast de l'Agence La Relève qui met à nu les chef.fe.s et talents food.


La Relève, c'est à la fois une agence d'influence food incluant management et booking de talent, et une agence créative qui imagine des projets culinaire pour des marques, des lieux ou des événements.


Dans ce nouvel épisode, nous sommes ravies de recevoir Zélikha Dinga du studio parisien food créatif Caro Diario.


Zélikha Dinga a d’abord étudié les lettres puis le cinéma avant d’explorer le monde de la food. En cuisine, elle commence commis, avant de peaufiner sa formation dans différentes brigades à Paris et à Londres. C’est finalement rebutée par le rythme des coupures qu’elle quitte la restauration traditionnelle pour se consacrer à un projet plus personnel : Caro Diario. Là, Zélikha entreprend, à son rythme, façonnant des gâteaux waouh, des buffets sculpturaux ou des dîners poétiques. Elle dessine les contours de son studio culinaire, à la croisée de la cuisine et de la direction artistique, démontrant ainsi à elle-même et au reste du monde qu’une autre voix culinaire, plus singulière, est complètement possible.


Avec Zélikha, nous avons parlé du CAP cuisine, de vraiment manger les plats, d’Instagram et de gelato.


Bonne écoute !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode

***A Poêle est maintenant partenaire d’ELLE à Table. Dorénavant, le podcast est disponible pendant 48h en exclusivité sur le site elle.fr, avant de rejoindre les plateformes traditionnelles de podcasts. Bonne écoute !***


A la tête des très en vue Septime, Clamato, Septime la Cave et d’Une Ile, Bertrand Grébaut et Théo Pourriat forment un duo de restaurateurs hyper inspirants. Leurs adresses vibrent d’un feeling rare, ce supplément d’âme dont il est question dans l’épisode. Non seulement délicieux, leurs établissements offrent, au-delà, une vision de la restauration vivante, globale, intelligente, en prise avec un monde en mouvement.


Avec Théo et Bertrand, nous avons beaucoup parlé de leurs tout premiers pas dans la restauration (6:05), de leur obsession (à l’époque) pour tout ce qui se mange et se boit (9:18), du premier service chaotique (13:28), de la chance d’avoir un duo de confiance (17:26), de répartition à 50/50 (28:08), de la recherche d’une signature culinaire (30:42), de raconter des histoires différentes en fonction des endroits (36:03), de la justesse de chaque détail (42:03), d’opportunités et d’envie de terrains de jeu différents (45:20), d’avoir une singularité précise (47:39), de remettre l’humain, le vivant, au cœur des préoccupations (52:10), de montrer qu’un autre modèle est possible (53:32) de travailler différemment pour prendre du recul (60:31) et d’être un restaurant engagé, dans son époque (69:12). Bonne écoute et prenez soin de vous !


Où s’attabler dans leurs adresses ?

Septime

80, rue de Charonne

75011 Paris

www.septime-charonne.fr


Clamato

80, rue de Charonne

75011 Paris

www.clamato-charonne.fr


Septime La Cave (ouverte 7/7 pendant le confinement, de 11h à 17h)

3, rue Basfroi

75011 Paris

www.septime-lacave.fr


D’une Ile

L'Aunay

61110 Rémalard

www.duneile.com


Où les suivre ?

www.instagram.com/septimeparis/

www.instagram.com/duneile/


Vous pouvez retrouver tous les anciens épisodes et les écouter sur votre appli podcast préféré ou sur le site apoele-lepodcast.com


Pour soutenir le podcast, merci de prendre le temps de mettre un maximum d’étoiles (5 !) et un commentaire sur ApplePodcasts ! Et Pour ne rien rater de l’actu d’A Poêle et découvrir de nouvelles adresses inspirantes, rendez-vous sur Instagram www.instagram.com/apoelepodcast/


Cet épisode a été enregistré et monté par Studio Ochenta

Musique originale par Santiago Walsch



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - [REDIF] Bonus : Cédric Grolet
play

12/26/19 • 44 min

Cédric Grolet est un phénomène à lui tout seul. Sur Instagram, ses créations font baver 1,5 million de followers et il a déjà été élu, à 33 ans, plusieurs fois meilleur pâtissier du monde. Dans ce épisode, Cédric Grolet parle de rêves, de sculpture, de baskets, de sacerdoce, de création, de rétroplanning et de tarte aux pommes. Bonne écoute !


Où goûter ce qu'il a dans la poêle et le four :

Le Meurice

228, rue de Rivoli

75001 Paris


Et les pâtisseries

6, rue de Castiglione

75001 Paris


35, avenue de l'Opéra

75002 Paris


Où le suivre :

Sur www.instagram.com/cedricgrolet/

bien sûr www.facebook.com/cedricgrolet


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à [email protected], et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode

A Poêle est né de l’envie de raconter des histoires de chef.fe.s (à écouter dans la première saison et bientôt dans la deuxième, à partir de septembre 2018). Mais grandit aussi avec ce désir de questionner tout ce qui touche à l’univers de la gastronomie, ses différentes thématiques, ses enjeux, ses acteurs... Victor Lugger, Tigrane Seydoux (non présent le jour de l’enregistrement) et Ciro Cristiano, à l’initiative de Big Mamma, sont de ceux-là et leur saga – 7 restaurants ouverts en trois ans, dont la gigantesque Félicita à la Station F ! - méritait bien un épisode Bonus. Dans cet épisode spécial, axé donc sur l’entrepreneuriat en restauration, ils se racontent, et racontent l’histoire très empirique de la Big Mamma, parlent d’orages, de marges, de file d’attente et bien sûr de pizzas marguerita. Bonne écoute !

Où (re)goûter ce qu'ils ont dans la poêle : Chez East Mamma (Paris 11e), Ober Mamma (Paris 11e), Mamma Primi (Paris 17e), Biglove Caffè (Paris 3e), Popolare (Paris 2e), Pink Mamma (Paris 9e) et La Félicita (Paris 13e). Toutes les adresses sont sur www.bigmammagroup.com

Où suivre la team Big Mamma : www.facebook.com/bigmammagroup www.instagram.com/bigmammagroup

N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à [email protected], et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - Laura Vidal

Laura Vidal

A Poêle

play

10/29/20 • 57 min

***A Poêle est partenaire d’ELLE à Table et vous pouvez écouter en exclusivité, 48h avant tout le monde, le podcast sur le site elle.fr. Bonne écoute !***


Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de partager avec vous les confidences de Laura Vidal, sommelière et entrepreneuse de renom. Québécoise d’origine, Laura Vidal s’est fait un nom en étant la première sommelière du restaurant Frenchie à Paris. Elle a ensuite pris son envol avec son associé Harry Cummins puis Julia Mitton pour faire éclore des projets plus personnels : le Paris Pop Up, le CHardon à Arles et La Mercerie à Marseille. Sa vision du vin repose sur l’humain, le vigneron qui se cache derrière l’étiquette des bouteilles. Elle a le don pour désacraliser les discours abscons, parler grands crus et vin nature avec fun et humilité, et rappelle qu’il faut savourer le moment présent.


Dans cet épisode, nous avons parlé de l’opacité du monde du vin (4:08), d’une leçon de vie qui lui a appris la seule chose vraiment fondamentale dans le vin (7:50), de son esprit de contradiction qui la pousse à vouloir casser les idées reçues sur certaines bouteilles (14:45), de s’être perdue dans ses choix de carrière avant de trouver sa voie (17:50) grâce aux déjeuners d’affaire (19:00) ! Mais aussi de travailler dans plein de pays différents (37:02), de l’intuition et du feeling (44:15) et du syndrome de l’imposteur qu’elle a pu ressentir (51:40).


Où goûter ce qu’elle a sous le tire-bouchon ?

La Mercerie

9 Cours Saint-Louis

13001 Marseille

www.lamerceriemarseille.com


Le Chardon

37 rue des Arènes

13200 Arles

www.hellochardon.com


Où la suivre ?

www.instagram/lauravidalsomm/

www.instagram/merceriemarseille/


A bientôt pour de nouvelles histoires de chef.fes...



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - [REDIF] Céline Chung
play

07/23/21 • 62 min

***A Poêle est partenaire d’ELLE à Table et vous pouvez écouter en exclusivité, 48h avant tout le monde, le podcast sur le site elle.fr. Bonne écoute !***


Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Céline Chung, la tête pensante de la Bao Family. Cette ancienne business analiste dans le luxe a révolutionné la restauration chinoise, loin des clichés qui lui collaient à la peau, et a réussi à la rendre aussi sexy qu’une trattoria tendance. Avec ses deux restaurants Petit et Gros Bao, le service de livraison Bao Delivery et le Bao Market, elle a monté en deux ans à peine un petit empire de la restauration cuisiné maison et délicieux, cool et bon marché. Elle a su également, depuis mars dernier, se réinventer sans cesse pour tenter de surmonter cette crise sans précédent qui touche de plein fouet les restaurants.

Avec Céline, nous avons parlé de grandir un pied dans chaque culture et de ne pas être assez chinoise (8:40), du besoin d’exprimer son amour (10:25), de partir en quête de son identité (17:30), d’apprendre des autres (22:15), de la précision et de la rigueur nécessaire pour faire un bao parfait (24:40), de prendre des risques (33:05), du manque de femmes dans la restauration (43:45) et de la fierté d’avoir une aussi grande équipe (1:04).

Où goûter ce qu’elle a dans la poêle ?

Petit Bao, 116 rue Saint Denis, 75002

Gros Bao, 72 quai de Jemmapes 75010

Où la suivre ?

www.instagram/celine.chung/

www.instagram/bao.family/

Cet épisode a été monté par Garance Muñoz

Musique par Santiago Walsch

A dans deux semaines pour un nouvel épisode d’A Poêle...



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - Le Recho

Le Recho

A Poêle

play

02/18/21 • 61 min

***A Poêle est partenaire d’ELLE à Table et vous pouvez écouter en exclusivité, 48h avant tout le monde, le podcast sur le site elle.fr. Bonne écoute !***

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler de l’association du Recho avec Vanessa Krycève et Alix Gerbet. La première est comédienne, auteure, cuisinière et cheffe de file du RECHO, association qu’elle a montée en 2016 avec toute une bande avec qui elle est partie donner du réconfort par la cuisine dans les camps de réfugiés du Nord de la France. Depuis, avec Alix Gerbet entre autres, l’association a bien grandi et a ouvert un restaurant d’insertion inclusif et solidaire, qui forme des personnes réfugiées aux métiers de la restauration, et qui plus est, est délicieux. A travers ce projet, elles mettent en lumière le pouvoir magique de la cuisine, qui sert de langage universel, créé du lien et restaure à tous les niveaux.

Avec Vanessa et Alix, nous avons parlé de se raconter à travers la cuisine (9:10), de rencontrer les humains derrière les réfugiés (14:12), des barbecues à même le sol et de cuisine à la flamme (19:35) de cuisiner en chantant avec des Kurdes (24:53), de faire du très bon et beau, tout en étant solidaire (33:24), du saumon à l’oseille de Michel Troisgros version cresson (50:16) et du soutien des voisins (57:23).

Où goûter ce qu’elles ont dans la poêle ?

La Table du Recho

51 boulevard Exelmans Paris 75016

Où les suivre ?

www.instagram.com/latabledurecho/

www.instagram.com/le_recho/

www.instagram.com/vanessa_kryceve/

Cet épisode a été monté par Garance Muñoz

Musique par Santiago Walsch

A dans deux semaines pour un nouvel épisode d’A Poêle...



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode
A Poêle - [REDIF] Alexia Duchêne
play

01/02/20 • 46 min

Petit rappel : n’oubliez pas de noter le podcast sur Apple podcasts en lui décernant un maximum d’étoiles.


Alexia Duchêne, jeune cheffe formée au Taillevent, au Frenchie Covent Garden, au Claridge’s, au Chardon à Arles et chez Passerini à Paris, s’est faite remarquer dans la saison 10 de Top Chef. Sa cuisine, délicate et sensible, et sa façon de revendiquer son plaisir et un minimum d'ambition, malgré son jeune âge (qu’est ce que ça fait du bien !), en ont fait une des vedettes de l’émission de téléréalité. Elle vient d'ouvrir son restaurant à Paris : Datsha Underground.

Dans cet épisode, on a parlé – beaucoup – de Top Chef, du casting fait dans le but d’avoir une émission divertissante (6:45), de son besoin de bouger (9:35), de l’attente des clients qui viennent goûter ses assiettes (11:10), de son aventure dans la restauration gastronomique (17:40), de l’importance de savoir ce qu’on ne veut pas faire (21:08), de sensibilité en cuisine (27:03) et de son sentiment de toujours avoir été plus cheffe que cuisinière (36:45).


Où goûter ce qu'elle a dans la poêle :

Datsha Underground

57, rue des Gravilliers

75003 Paris

datshaunderground.com


Où la suivre :

www.instagram.com/alexiaduchene/

www.facebook.com/alexiaduchene1995


Où retrouver les références citées dans cet épisode...

Fulgurances en Face

Omar et Moko de Mokonuts (S01E09 à écouter ici)

Manon Fleury du Mermoz (S02E02 à écouter ici)

Greg Marchand des Frenchie (S02E15 à écouter ici)


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à [email protected], et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast. Vous pouvez vous abonner sur votre appli d’écoute de podcast préféré et sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune conversation savoureuse avec les chefs qui font la gastronomie aujourd’hui.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

bookmark
plus icon
share episode

Show more best episodes

Toggle view more icon

FAQ

How many episodes does A Poêle have?

A Poêle currently has 119 episodes available.

What topics does A Poêle cover?

The podcast is about Society & Culture, Restaurant, Chef, Podcasts, Arts and Food.

What is the most popular episode on A Poêle?

The episode title 'Alice Quillet et Anna Trattles (Ten Belles)' is the most popular.

What is the average episode length on A Poêle?

The average episode length on A Poêle is 49 minutes.

How often are episodes of A Poêle released?

Episodes of A Poêle are typically released every 14 days.

When was the first episode of A Poêle?

The first episode of A Poêle was released on Jan 18, 2018.

Show more FAQ

Toggle view more icon

Comments