Libraires ou lecteurs, qui sont les prescripteurs ? #3
CAPS LOCKInvités : Vincent Monadé (président du CNL) et Guillaume Teisseire (co-fondateur de Babelio).
Le web fait bouger les industries culturelles. Il change la manière dont on consomme ses produits : Netflix, Spotify ou Steam ont contribué à créer de nouveaux usages. Il change la manière dont on découvre aussi, dont on en entend parler et dont on choisit de les écouter, d’y jouer, de les lire. Qu’est-ce qui nous décide à regarder cette série plutôt qu’une autre, à écouter cette playlist ou bien cet album ? Qu’est-ce qui nous décide à entamer cette trilogie de SF plutôt qu’une autre ?
D’un certain point de vue, rien n’a changé : c’est la confiance qui nous convainc, la confiance en l’autre qui nous conseille de lire ce livre. Ce dont on va parler dans CAPS LOCK aujourd’hui c’est de cet autre, dans le secteur du livre qui est-il aujourd’hui, qui sont-ils?
Le web a fourni aux lecteurs un moyen de s’exprimer, de donner leur avis et aussi peut-être de réunir autours d’eux d’autres lecteurs qui accordent de l’importance à leur opinion. Comment le monde du livre travaille avec cette réalité, c’est notre sujet, et nos deux invités sont venus en discuter dans cet épisode.
05/14/18 • 42 min
Episode Comments
0.0
out of 5
No ratings yet
eg., What part of this podcast did you like? Ask a question to the host or other listeners...
Post
Generate a badge
Get a badge for your website that links back to this episode
Copy